http://blogardy.over-blog.com |
Cette information ne devrait pas faire exploser la fréquentation de ce blogue. Mais, pervers comme je le suis, pourrais-je résister à la tentation de souligner une fois de plus le cynisme des communicants de l'Etat? Car prenez connaissance de ceci: pour rédiger la petite notice de tradition dans le journal local lors du départ d'un prestigieux fonctionnaire, le journaliste a ressorti des archives le dossier d'icelui. Et, pour retrouver quelque date de naissance imprécise, il a aussi consulté Wikipédia, sans oublier un coup d'œil sur l'historique de la page. En ce qui concerne notre histoire, on voit que la page en cours de Wikipédia consacrée à Bernard Niquet a été amputée, le 20 juillet dernier, d'un paragraphe qui avait été inséré deux mois plus tôt par un nommé «Cashflo»:
«Affaire Vrenezi
M. Niquet et la préfecture de Moselle furent au centre d'une affaire polémique suite à l'expulsion "musclée" d'un adolescent polyhandicapé kosovar (et de sa famille) le 4 mai 2010. Celui-ci était en situation irrégulière en France au moment des faits. L'expulsion a suscité notamment l'indignation de l'Association des Paralysés de France (APF).»
Et l'auteure de la «correction» (censure?) n'hésite pas à la justifier de la façon suivante: «Il n'est pas possible de résumer la carrière de 36 années d'un haut-fonctionnaire en une affaire de reconduite à la frontière.»
C'est très juste. D'ailleurs, la bio officielle de Chirac ne parlera certainement pas de quelque petite affaire d'emplois fictifs, pas plus que celle de Mitterrand ne saurait s'encombrer d'une petite affaire de dîners avec Bousquet. Soyons corrects!
Quant à Ardi Vrenezi, le jeune handicapé qui s'affaiblit aujourd'hui au Kosovo, on ne va pas en faire toute une affaire. Si?