dimanche 2 août 2009

J'irai revoir la Normandiiiie


Moment historique : voici la première page de pub sur ce blog. Pub gratuite, tout de même, et juste pour dire que je tiens mes promesses. Car j'ai promis de dire tout le bien que je pense des membres du personnel de l'hôtel-restaurant « Les Alizés » et de l'hôtel-restaurant « Au P'tit Mousse », tout deux situés à Courseulles-sur-Mer (Calvados).

De passage cet été dans ce ravissant port de pêche, j'y ai égaré mon appareil photo tout neuf, que la femme de ma vie venait de m'offrir pour la fête des Pères. Mais le patron et la patronne du P'tit Mousse ont repéré les gougnafiers qui s'étaient emparé de l'engin, et ont eu vite fait d'en obtenir la garde. Puis ils se sont livrés à une enquête digne de FBI, porté disparu, en déterminant que les dernières photos prises avec l'appareil venaient de l'être depuis la fenêtre de l'hôtel voisin, où votre serviteur avait pris pension. Vous avez suivi ? Bref, c'est comme ça que les gens du P'tit Mousse et des Alizés m'ont rendu mon Olympus, alléluia. Comme on me l'a dit au P'tit Mousse, « pas cons, les Normands! »


En plus, la table y est bonne. Alors, si vous passez par là... Voilà, j'ai tenu ma promesse et j'arrête de vous raconter ma vie.


Je peux maintenant laisser derrière les vacances, la Normandie et la Bretagne, et reprendre le boulot. En laissant l'appareil photo à la maison, ça sera plus prudent.




1 commentaire: