mardi 9 février 2010

Exotisme


Entendu ce matin à France Inter: "Martine Aubry se rend aujourd'hui en Alsace, à Colmar puis à Metz." C'est pas pour être excessivement chauvin, mais bon. Je rappelle à mes bons confrères que Metz, c'est en Lorraine. Quand on parle d'élections régionales, c'est un détail qui compte ; et puis, les Alsaciens peuvent se brosser s'ils veulent nous piquer notre immense président Masseret ! (Quoique...)

Tant qu'on est dans ces histoires de frontières, j'en profite pour évoquer une autre fable. Celle que sert le directeur général de l'actionnaire principal de l'entreprise qui m'emploie (...), en assurant les salariés de tous les journaux dont il prend le contrôle qu'il n'a d'autres buts que d'empêcher le transfert de leur siège à l'étranger. Personnellement, tant de patriotisme m'émeut. Surtout que même si c'était vrai, il faut bien avouer que ça ne servirait pas à grand chose: une direction alsacienne n'est pas moins exotique qu'une direction belge, au hasard, et un patron n'est toujours qu'un patron. Tricolore ou pas. Là-dessus, je vous laisse, c'est l'heure d'aller au chagrin.

3 commentaires:

  1. Masseret n'a rien fait pour la Moselle et la Lorraine en 6 ans, notre Région décroche alors que le PS de LOrraine s'enfonce dans des affaires politico-judiciaire inquiétante (affaire Lionel Fournier).

    Face à cela, Laurent Hénart, le Kennedy lorrain comme certains le nomme est en train de réussir une belle campagne electorale, se situant sur le terrain des projets face à JP Masseret qui ne compte que sur un vote sanction contre Sarkozy pour l'emporter...

    La Lorraine ne vaut-elle pas mieux qu'un vote sanction, si légitime soit-il?

    RépondreSupprimer
  2. Vote sanction ?
    Avez-vous été voir le site de Jean-Pierre Masseret et vu le bilan et les projets ?
    Ou bien êtes vous dans l'auto-conviction avec votre Kennedy lorrain ?
    D'ailleurs de quel Kennedy parle-t-on ? Il faut faire attention, dans la famille, il n'y en a pas beaucoup qui ont bien fini... J'espère que ce n'est pas ce que vous souhaitez à Laurent Hénart pour qui, au-delà des différences partisanes, j'ai la plus grande estime et à qui, fût un temps, j'ai porté une certaine amitié qui était, je l'espère, partagée.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, j'aime bien le commentaire de "Anonyme". On sent le type qui a bien épluché l'argumentaire de l'UMP, y compris la langue de bois qui va avec ("sur le terrain des projets..."). Les communicants du PS devraient en prendre de la graine !
    Cela dit, tous ces commentaires n'ont strictement rien à voir avec le msg qu'ils accompagnent. Vous n'êtes vraiement pas sérieux, hein!

    RépondreSupprimer