A ce qu'on dit, Sarkozy a dû arriver ce samedi matin au salon de l'Agriculture, comme un voleur, en se cachant pour ne pas exciter les foules. Dans l'histoire de la Ve République, que le chef de l'Etat redoute autant de s'entendre lancer «Casse-toi, pauv' con!» est une grande première.
Pour nous, les Lorrains, ça n'est toutefois pas une surprise. A part le maire de Metz, qu'on a connu plus lucide, à peu près tout le monde ici a mesuré le ridicule de la double visite de Sarko en Moselle (via Gandrange) les 8 et 15 octobre derniers. Cette triste mascarade n'est sans doute pas étrangère à la place catastrophique (pour elle) de l'UMP dans les intentions de vote des Lorrains aux régionales, selon le sondage publié cette semaine par les journaux locaux.
Ça n'est pourtant pas compliqué de réussir son examen du Salon de l'Agriculture. Il n'y a pas que Chirac qui peut en témoigner: mardi dernier, la Nadine nous a fait une éblouissante démonstration de culot, en piquant à Masseret la vedette lors de l'inauguration du stand lorrain. Même Longuet, l'ancien président du conseil régional, et Hénart, qui voudrait bien être le prochain, en paraissaient gênés.
Grand moment de finesse politique, quand maâme Nadine n'a pas hésité, geste à l'appui, à comparer sa propre anatomie à celle des plus généreuses vaches laitières de notre belle campagne...
D'accord, c'est n'importe quoi. Mais à défaut de mieux, ça serait intéressant de voir Sarko s'inspirer des méthodes de com' de Nadine avec ses gros sabots. Allez, cassons-nous!
_____________________________
* La Nadine: Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, conseillère régionale UMP de Lorraine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire