mercredi 8 février 2017



 De Krivine à Poutou

Photo Michel COSSARDEAUX
Cette photo, qui n’a de valeur que pour moi mais je vous l’impose quand même pour le plaisir, doit dater de 1980 ou 1981. A gauche, votre serviteur ; à droite, si j’ose dire, Alain Krivine, alors porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR, l’ancêtre du NPA), dans un bureau de l’agence de L’Ardennais, à Sedan. C'était sans doute la première fois qu'avec ma carte de presse toute neuve, j'interviewais une vedette de la politique ; ça marque son homme ! J'aurais pu tomber plus mal...
Krivine était probablement en campagne pour la présidentielle de 1981, à laquelle il n’a finalement pas participé faute de parrainages en nombre suffisant. Un peu ce qui risque d’arriver cette année à son successeur Philippe Poutou… ce qui est bien le seul point commun entre l’élection de 1981 et celle de 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire