De la Sublime Porte (Istanbul), on nous mande qu'un fidèle du Couarail est fort désappointé. Soucieux de produire quelque commentaire à destination de nos lecteurs d'Europe, cet expatrié fut bien malheureux d'apprendre que le Grand Vizir a condamné au silence ses sujets adeptes de «Blogger», la mémoire du grand Ata Turk ayant été offensée, nous dit-on, par quelque vidéo occidentale. La Turquie n'est pas encore tout à fait démocratique, hélas – mais comme nous le fait observer ce même correspondant d'Orient, ce n'est pas la nation qui vient d'adopter la loi «Hadopi» qui est la plus fondée pour lui en faire reproche.Le bric-à-brac de Bernard Maillard, journaliste à Metz, Moselle. A la première personne, humeurs, souvenirs, lectures, trente ans de promenade dans la presse régionale de Lorraine... Principe de précaution : les propos tenus dans ce blog n'engagent que leur auteur, et ne sont cautionnés ni par son syndicat, ni par ses collègues, ni par son directeur de conscience.
vendredi 5 juin 2009
Merhaba !
De la Sublime Porte (Istanbul), on nous mande qu'un fidèle du Couarail est fort désappointé. Soucieux de produire quelque commentaire à destination de nos lecteurs d'Europe, cet expatrié fut bien malheureux d'apprendre que le Grand Vizir a condamné au silence ses sujets adeptes de «Blogger», la mémoire du grand Ata Turk ayant été offensée, nous dit-on, par quelque vidéo occidentale. La Turquie n'est pas encore tout à fait démocratique, hélas – mais comme nous le fait observer ce même correspondant d'Orient, ce n'est pas la nation qui vient d'adopter la loi «Hadopi» qui est la plus fondée pour lui en faire reproche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le correspondant d'Orient voit juste, le Vizir est devenu Calife (Sultan ?) à la place du Calife et ses janissaires s'en donnent à coeur joie.
RépondreSupprimerExcellente l'idée du blog !
Merhaba alors !
RépondreSupprimer