vendredi 19 juin 2009

Piégé !

A force de faire le malin, ça devait m'arriver : ce blog est menacé d'une récup' politique - et donc aussi son auteur. D'un côté, c'est plutôt flatteur; mais c'est surtout sacrément piégeux, comme on dit chez nous.

C'est l'excellent Roger Cayzelle qui est la cause de mon tourment (http://vivrelaville.over-blog.com/article-32127280.html). Pour les quelques-uns qui l'ignorent encore, Roger est un ancien ponte de la CFDT lorraine, habilement devenu président du conseil économique et social de la région, et auquel on prête quelques ambiitons politiques au sein du PS (si celui-ci passe l'hiver, mais, bon).

Et voilà que sur son blog, Roger scotche l'adresse du Couarail et me lance, au passage, une bordée de compliments à faire rougir un ancien communiste devenu écolo.

Quoi de plus emmerdant pour un journaliste normalement constitué que de voir un politicien, même aussi estimable que Roger, afficher quelque complicité envers lui? Le piège, je vous dis!

J'aime beaucoup Roger Cayzelle, comme bonhomme. J'adhère nettement moins à son itinéraire syndicalo-politique, mais ça, ça me regarde. Je suis sensible à ses marques d'estime, car je me force à être assez naïf pour faire comme si elles étaient indiscutablement sincères. Mais je lance un appel à tout ce que la droite lorraine compte d'internautes : arrangez-vous pour qu'un élu bien réac m'envoie quelques petites flatteries de derrière les fagots; comme ça, ça rétablira l'équilibre !

1 commentaire:

  1. Bernard,
    je voulais te féliciter pour tes billets mais je ne le ferai pas. Non je ne louerai pas ta liberté de ton et la fraîcheur de tes commentaire. Il n'en est pas question. Je ne voudrai pas t'apporter des ennuis ;-).

    RépondreSupprimer