mercredi 24 juin 2009

Elle est toujours là

Aujourd'hui, les journaux ne parlent que de ça : la France a un "nouveau" gouvernement, avec un Mitterrand dedans ! Tous les commentaires étant déjà faits, et sûrement bien faits, nous nous contenterons de survoler l'événement (comme mon camarade d'"Au quotidien d'ici", je ne rechigne pas devant un nous de majesté). Alors, tiens, nous nous bornerons à remarquer qu'il n'y a toujours pas de Mosellan parmi les excellences, et que donc le scoop d'il y a quinze jours était effectivement du n'importe quoi. D'ailleurs, on ne voit pas pourquoi Sarko s'obligerait à inclure un Mosellan dans l'équipe à Fillon, vu qu'il n'a guère plus de considération pour ce beau département que pour la Bretagne. Et puis, il y a toujours la Lorraine de service, j'ai nommé Nadine M.

Quant à l'adjectif "nouveau", on peut relativiser. Il y a toujours MAM dans la bande, cette fois à la Justice, sans doute pour apaiser les néochiraquiens. Du coup, j'exhum
e cette vieille image d'une MAM ministre de la Défense, qui était venue dans les bureaux du journal qui m'emploie, en 2004, je crois, soutenir son camarade Aillagon en campagne électorale. Ce jour-là, vraiment par hasard, j'avais sorti ma cravate du dimanche. Je suis sûr qu'elle s'en souvient avec émotion.

2 commentaires: